Une alternative aux tampons et serviettes périodiques

La coupe menstruelle est composée de silicone médical, elle est confortable, ne fuit pas, ne laisse pas de fibres, respecte l’organisme, respecte l’environnement.

Elle est très est économique à l’usage :

Coupe Menstruelle

Plus d’informations ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

 


 

Commentaires

    • Je voulais juste quand même ajouter qu’une ou deux serviettes par jour sont quand même nécessaires car il y a des fuites intempestives, surtout les premiers jours de règles. Mais il reste qu’on en utilise beaucoup moins !

      • Je viens de lire la présentation de Wikipedia sur ce produit. Il est faux de dire qu’on ne la vide que deux ou trois fois par jour. Cela dépend des femmes et de la quantité de sang perdu durant les menstruations.
        Pour ma part, je dois la vider au moins 6 fois par jours les premiers jours, sachant qu’en plus, il y a des fuites (d’où l’utilisation d’une serviette obligatoire pour moi) quand la coupelle est pleine !
        C’est vraiment un produit qui me convient bien, qui est plus beaucoup plus sain et naturel que les tampons, mais il ne faut pas cacher qu’il faut un peu doigté (lol) pour savoir bien la mettre quand c’est la première fois et il est faux de dire que cela ne fuit pas (cela doit être un homme qui a écrit l’article sur Wikipedia !). 😉

        • J’ai parcouru plusieurs forum sur internet avant de publier l’article. Le taux de satisfaction est incroyablement élevé pour un produit aussi peu connu. Comme tu le dis, il n’y a pas de règle 🙂 pour le nombre de “vidages” quotidiens, tout dépend des femmes. A noter qu’il existe plusieurs tailles de coupes.

Laisser un commentaire