Accroître votre Volonté

Une grande partie de la contrariété que vous éprouvez dans votre vie est là, parce que vous n’avez pas focalisé votre volonté pour maintenir vos pensées en circulation dans une direction positive, harmonieuse. Cet exercice va vous aider à mettre un terme aux vieux schèmes de contrariété et à nourrir de nouveaux modèles de réponse positive aux circonstances de la vie.

Lorsque vous avez l’impression que quelque chose n’est pas joyeux ou harmonieux (que ce soit avec une autre personne ou dans une situation), constatez ce que vous ressentez. Généralement, vous ressentez que quelque chose se passe. Constatez d’abord ce que vous ressentez. Constatez ensuite les pensées qui vous viennent en connexion avec ce qu’il se passe.

 
Accroître votre Volonté
 

Généralement, vous pensez que quelqu’un a passé outre ou n’a pas considéré ce qui est important pour vous. Ou bien, vous pensez que le climat n’est pas comme vous le voulez, ou encore vous pensez que ce que quelqu’un fait est inapproprié, ou toute autre pensée de contrariété à propos de ce qui n’est pas en résonance avec ce que vous voulez. Définissez maintenant ce que vous ressentez : colère, frustration, chagrin, jalousie, peur, etc. L’émotion fait surface, pour vous montrer de quelle façon vous êtes en déséquilibre. !

Maintenant, inspirez et expirez. Cessez de penser à propos de ce que vous ressentez et respirez tranquillement. Cessez de blâmer et de juger les autres ou les situations, parce qu’en fait, ils sont ou font quelque chose d’autre que ce que vous voulez. Simplement, inspirez et expirez, en vous servant de votre volonté pour vous focaliser uniquement sur votre souffle.

Imaginez qu’il vous est possible de voir la lumière qui vient à vous par votre centre de la volonté (plexus solaire). Cette lumière est votre connexion à la Source. À présent, vous pouvez recommencer à penser en vous servant de votre volonté pour rediriger vos pensées vers un état plus positif et harmonieux.

Invitez avec gratitude tout ce qui élargit et approfondit votre perspective. Cessez de penser à ce que vous avez jugé et remerciez pour cette perspective nouvelle. Libérez-vous du besoin de contrôler la situation et acceptez davantage ce que vous avez perçu comme n’étant pas en harmonie avec vos désirs. Libérez-vous du besoin d’être dans le contrôle. À mesure que vous vous servirez de votre volonté pour rediriger vos pensées vers un espace plus positif et plus harmonieux, vous remarquerez que l’émotion commence à se transformer en un ressenti plus élevé.

En résumé :
1 Constatez ce que vous ressentez.
2 Observez les pensées reliées à cette émotion.
3 Définissez l’émotion qui vous montre votre déséquilibre.
4 Cessez de penser, de juger et de blâmer.
5 Inspirez et expirez, en vous servant de votre centre de la volonté (plexus solaire), pour rediriger vos pensées vers une polarité plus positive.
6 Remerciez, ayez de la gratitude envers des perspectives nouvelles.
7 Libérez-vous du besoin de contrôler.
8 Constatez que vous avez retrouvé un sentiment d’harmonie.

Ce processus guidera vos pensées de votre centre de la volonté vers votre cœur, et à mesure que votre cœur grandira dans l’amour et la lumière, vos pensées fuseront dans l’univers comme un don, une essence d’énergie positive. Automatiquement, lorsque vous ferez cela, vous remarquerez que vos impressions changeront aussi. Vos émotions s’apaiseront, parce que vous retrouverez l’harmonie de votre essence. La fréquence vibratoire de vos sentiments est maintenant plus élevée et vous pouvez commencer à co-créer un état vibratoire plus élevé dans votre entourage, permettant ainsi à l’amour et à la lumière de vous combler, vous et tous les autres, pour une manifestation d’unité harmonieuse.

Nous sommes confiants dans le fait que cet exercice d’usage de votre volonté pourra vous aider à clarifier des vieux programmes de comportement, où vous vous sentez déconsidérés, écrasés, non-respectés ou exclus de l’harmonie. Ces vieux programmes disparaîtront en faisant régulièrement cet exercice.

Extrait de « Retrouver Qui Nous Sommes, Guérir la Condition Humaine avec Laarkmaa »
de Pia Smith Orleane, Ph.D. & Cullen Baird Smith. Traduction française Christelle Schoettel.

Le livre RETROUVER QUI NOUS SOMMES

Commentaires

Laisser un commentaire