La valeur cachée de nos réactions émotionnelles

Notre corps est doté de systèmes complexes et évolués d’une grande sensibilité permettant d’interpréter les vibrations qui nous entourent et de mieux comprendre et définir les expériences que nous vivons. De la même façon que nos cinq sens physiques servent à discerner la nature des vibrations que nous percevons, d’autres senseurs reçus à la naissance s’avèrent des moyens complémentaires d’interpréter les vibrations ambiantes afin de mieux comprendre encore, d’instant en instant, les expériences vécues.

 
La valeur cachée de nos réactions émotionnelles
 

Nos émotions sont des indicateurs de la fréquence vibratoire de notre être. En prenant conscience des impressions que suscitent en nous nos émotions, il nous est donc possible d’évaluer la nature des vibrations que nous émettons. En combinant ce que nous savons sur la loi d’attraction, avec notre conscience de la vibration émanant de nous, nous pouvons avoir un meilleur contrôle du puissant point d’attraction que nous sommes. Grâce à ces informations, nous sommes à même d’orienter notre vie dans la direction de notre choix.

Nos émotions indiquent notre degré d’alignement avec la Source. Bien qu’il soit impossible d’être si peu aligné avec elle que notre connexion en vienne à être entièrement rompue, les pensées auxquelles nous choisissons d’accorder notre attention peuvent entraîner un alignement ou désalignement plus ou moins important avec l’énergie non-physique, constituant notre véritable nature. Nous en viendrons donc avec le temps et suffisamment de pratique à discerner à chaque instant notre degré d’alignement avec la personne que nous sommes réellement, car lorsque nous accueillons pleinement l’énergie de notre Source, nous nous épanouissons. Alors qu’un refus de cet alignement risque d’entraîner de graves difficultés.

Lorsque nous avons une pensée qui s’accorde bien avec la personne que nous sommes réellement nous sentons un élan d’harmonie parcourir notre corps. La joie, l’amour et un profond sentiment de liberté sont des exemples du genre d’émotion que suscite un tel alignement intérieur. Cependant, lorsque surgit dans notre esprit une pensée qui ne s’accorde pas avec la véritable nature de notre être, nous sentons au contraire la disharmonie s’emparer de notre corps physique. La dépression, la peur et le sentiment d’être asservi sont des exemples de ce qu’un tel désalignement peut créer en nous.

Tout comme un sculpteur modèle l’argile afin de lui donner la forme qui lui plait, nous créons en façonnant l’énergie. Nous la façonnons grâce à notre pouvoir de focalisation, en pensant à des choses, en nous souvenant de choses, et en imaginant des choses. Nous focalisons l’énergie lorsque nous parlons, lorsque nous écrivons, lorsque nous écoutons, lorsque nous sommes silencieux, quand nous évoquons un souvenir et employons notre imagination. Nous faisons tout cela par la projection de notre pensée. Et, comme le sculpteur qui se sert intuitivement de ses mains pour recréer la vision qu’il a eu, nous nous servirons de nos émotions pour retrouver intuitivement comment atteindre le bien-être intérieur.
 


 

Commentaires

Laisser un commentaire