Purge et nettoyage du foie

Je ne sais pas d’où provient cette cure. Des nom comme Dr Clarck, Dr Gerson et Andreas Moritz y sont associés. Je vous la transmets ici à travers mon expérience. Faites de même et rendez à César ce qui appartient à César.

C’est donc bien du nettoyage du foie dont je vais vous entretenir. Le foie est un organe vital du corps qui peut être assimilé à une grosse usine dans laquelle il y a plusieurs services : réserve, nutrition, détoxication, immunité, défense. Le liquide biliaire, qui nous intéresse ici, est produit par des cellules du foie. Il participe à la détoxication du corps et à la digestion des graisses.

Quelle est la raison pour laquelle ce liquide se met en boule et obstrue le réseau des voies biliaires ?

La médecine biologique est peu loquace sur ce le sujet. Une vision holistique permet de proposer une participation vibratoire des émotions impliquées dans ce processus. Le foie est le siège de la flexibilité et de nos facultés d’adaptation. Des situations mal vécues peuvent entrainer alors des émotions non exprimées telles que tristesse, colère, culpabilité et frustration. Ne dit-on-pas : « faire des calculs, se mettre en boule, se faire de la bile ». Toutes ces expression populaires nous ramènent au jeu de notre mental qui semble avoir un impact préférentiel pour le foie.

Une cure du foie ne peut être enrichissante que si vous la faites en pleine conscience. Profitez-en pour équilibrer vos émotions, solutionner des problèmes et stimuler les changements nécessaires à vos formes de pensées. Sinon, vous passerez à côté de l’essentiel. Ainsi vous reproduirez vos habitudes et vos schémas qui conduiront à la multiplication des cures. Le nettoyage du foie, c’est comme un « examen de conscience ».

La recette est simple : vous avez besoin de 6 litres de jus de pommes ou 6 cuillères à café d’acide malique en poudre. 4 cuillères à soupe de sel de sulfate de magnésium (epsom salts), 120 ml d’huile d’olive bio et 2 pamplemousses roses bio.

Pendant 6 jours, buvez, en dehors de votre alimentation, 1 litre de jus de pomme. C’est ici que l’acide malique nous intéresse, car il ramollit les calculs et facilite leur extraction.

Si vous avez peur pour vos dents, ou bien à cause du sucre, une cuillère à café rase d’acide malique en poudre dilué dans 1 litre d’eau pure fera l’affaire.

Ne changez rien par ailleurs, votre consommation d’eau journalière doit être de 2 litres d’eau minimum.

Le 6e jour. A 14h.
Arrêt définitif de tous apports alimentaires. Vous pouvez boire cependant de l’eau. Vous aurez pris soin, pendant les jours précédents, de réduire votre alimentation et surtout les graisses, les sucres, et les protéines animales.

A 18h.
Boire une cuillère à soupe rase (15 g) de sulfate de magnésium dans 20 cl d’eau tiède. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour le goût.

A 20h.
Même opération qu’à 18h.

A 21h45.
Préparez la mixture suivante : mélangez et émulsionnez (secouez) 120 ml d’huile d’olive avec 180 ml de jus de pamplemousse rose, sans pulpe.

A 22h.
Vous êtes au pied de votre lit et vous avez été aux toilettes. Buvez debout, la solution rapidement et couchez vous aussitôt sur le dos, la tête plus haute que l’abdomen (tête sur l’oreiller). Restez sans bouger 20 minutes au minimum. Fermez les yeux et faites le silence dans votre tête. S’il vous apparait des images, accueillez les sans jugement. Laissez faire. Essayez de dormir et levez-vous pour aller aux toilettes bien sûr. Lors de ma première cure, ma fille et sa mère me sont apparues. Depuis notre divorce, nous sommes séparés par 20.000km. Eh oui ! Les conflits émotionnels qui ne sont pas réglées en vous risquent de remonter à la surface. Les accueillir sans jugement et les laisser se dissoudre.

A 6h du matin.
Boire une cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 20 cl d’eau.

A 8h.
Même opération qu’à 6h.

A 10h.
1 jus de fruit éventuellement.

A 12h (midi).
Reprise d’une alimentation légère ou début d’une jeun de plusieurs jours.

Les sels de magnésium favorisent la dilatation des canaux biliaires et sont aussi une purge pour les intestins. Dans la matinée vous irez donc souvent aux toilettes. (Vous aurez déjà commencé la veille…). Les calculs (cf photo) flottent et peuvent être récupérés avec une passoire.

Cure du foie

 

Sujet de méditation : Je ressens la vibration de ces calculs. Que me suggèrent-ils ? Qu’est-ce que je rumine sans arrêt ? Que dois-je changer en moi et dans ma vie ?
Remarques personnelles :

– Je bois de l’eau entre les prises de sulfate de magnésium à distance de 15 minutes après la prise.( nettoie mieux l’intestin.)

– Pour les intestins paresseux, une cuillère à café de sulfate de magnésium dans un verre d’eau chaque matin des 5 premiers jours peut être bénéfique.

– Je ne recommande pas la cure chez :

  • Les diabétiques.
  • Lors d’une chimiothérapie.
  • Les femmes enceintes.
  • Les constipés.
  • Les personnes ayant des appareillages (stent) aux voies biliaires.

– Faire si possible la cure pendant que la lune décroit, de la peine lune vers la nouvelle lune (noire).

Voilà un excellent nettoyage du foie à faire en conscience pour obtenir un maximum de bienfaits.

Faites-le dans la joie et la foi en la réussite. Des changements que vous apporterez à votre vie, dépendra le nombre de cures. Laissez toujours au moins un cycle de lune comme intervalle entre deux cures. Pour les cures suivantes, essayez de diminuer le nombre de jour de prise d’acide malique.

A vous de jouer.

Partagez votre expérience avec les autres ; car,en vision quantique, le partage sous tend l’existence des Univers.

 


 

Commentaires

  1. Merci Jacques pour ce rappel de la purge. J’avais l’intention de profiter d’une semaine de repos pour la pratiquer. Pourrais-tu nous rappeler également les bienfaits des lavements au café. Ca pourrait intéresser
    d’autres personnes.
    En attendant je vous livre les conseils que Tich Nhat Hanh nous donne pour commencer une journée dans la pleine conscience :  » Me réveillant ce matin, je souris.
    Je sais que j’ai vingt-quatre heures devant moi.
    Je forme le voeu de les vivre pleinement,
    En posant sur le monde les yeux de l’amour ».
    Cadeau pour vous.
    Anne

  2. J’ai testé à plusieurs reprises cette cure du foie.Très efficace et je suis toujours impressionnée par le nombre de calculs évacués;Comme quoi,il y a toujours du nettoyage à faire…….
    Je fais en plus un lavement juste avant de prendre la purge salvatrice!
    Une question:où achète t-on le sel malique en poudre qui remplace le jus de pommes?
    Merci

  3. Bonjour,
    Je viens de tomber sur le site, et étant une éternelle constipée, je sens que mon corps à besoin d’un grand nettoyage et d’une mise en repos. La cure m’intéresse, mais pourquoi la déconseillez vous aux personnes constipée ? Merci pour votre réponse.
    Marie-Line

  4. Bonjour,

    On m’a dėcouvert 5 lithiases centimėtriques dans une vėsicule ėvoluant vers une sclėro-atrophie (ėmotions et deuils non faits ont bien contribuė à cela). La seule alternative est l’ablation de la VB mais pour l’instant mon être s’y refuse. Cette cure peut elle m’aider ?

Laisser un commentaire