Pourquoi la spiritualité est-elle une science ?

Parce qu’elle a pour fondement les lois qui régissent la vie psychique. Aussi les scientifiques doivent-ils reconnaître sa légitimité : puisque la vie spirituelle repose sur des lois, il existe nécessairement une science de la vie spirituelle.

Je les invite donc à élargir leur champ d’investigation : ils découvriront peu à peu que leurs propres découvertes soulignent la véracité de l’enseignement des Initiés. Tant qu’ils opposeront le monde physique au monde spirituel, tant qu’ils les sépareront, quels que soient les progrès des sciences, ces progrès laisseront les humains insatisfaits car ils restent extérieurs à eux.

 
Pourquoi la spiritualité est-elle une science ?
 

Bien sûr, ils leur procurent les moyens d’agir sur la matière, mais on peut avoir tous les moyens d’agir sur la matière et se sentir dans le vide : les découvertes scientifiques et techniques sont incapables de nourrir l’âme et l’esprit.

Le travail spirituel est certainement une entreprise de longue haleine dont les résultats sont lents à apparaître. Mais celui qui se lance dans ce travail se lie chaque jour au monde vivant des principes, il découvre un sens, et ce sens lui donne la plénitude.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
 
Chaque fois que vous avez l’occasion de faire quelque chose de bon pour les autres, n’hésitez pas, faites-le. Dites-vous : « Je veux me rendre utile, je veux aider ceux qui sont dans le besoin ou dans la peine, et tant pis si cela ne me rapporte rien, tant pis si je ne suis pas récompensé de mes efforts ! »

 
vous serez un jour apprécié et aimé de tous
 

Dans l’immédiat, en effet, vous ne serez peut-être pas récompensé, mais qu’est-ce que vous appelez une récompense ? En développant la bonté, la patience, la générosité, l’abnégation, non seulement vous sentirez que vous vous épanouissez, mais à cause de votre rayonnement, vous serez un jour apprécié et aimé de tous.

Même une bonne pensée seulement, un bon sentiment produit des effets, car tout s’enregistre et laisse des traces. Ne vous attendez pas à ce que les autres, autour de vous, s’aperçoivent aussitôt de ce que vous portez de bon dans votre tête et dans votre cœur. Mais sachez que ce que vous aurez fait d’utile, de constructif en manifestant l’amour, vous apportera un jour toutes les bénédictions.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Commentaires

  1. Oui je pratique cela déjà depuis de longues années, je peux affirmée que l’amour que l’on donne se multipli et retombe dans le propre coeur, c’est merveilleux!

  2. Bonsoir,
    Nous sommes toutes et tous d’accord sur le fait que cela est vrai.
    Maintenant, je vous suggère la lecture de cet essai qui tente d’expliquer « scientifiquement », pourquoi, c’est vrai :

    « R∞ L’Hypothèse du Tout

    « Nous sommes tous d’accord sur le fait que cette théorie est folle. La question qui nous divise : est-elle assez folle pour avoir une chance d’être correcte ? » (Niels Bohr)

    Sous peine d’être pris entre le marteau des nouveaux obscurantismes et l’enclume d’un matérialisme désenchanté, il est aujourd’hui nécessaire de redécouvrir une spiritualité éclairée… »

    http://www.leafar-izen.com/fr/metaphysique/index.html

Laisser un commentaire