Musique, émotions, champignons

Cette nature que nous avons trop souvent négligée et souillée, produit une diversité illimitée de végétation et plantes sur lesquelles la musique a bien des effets qui ne sont plus à nier.

En effet, des recherches scientifiques en agronomie ont démontré que la diffusion de musique sur les plantes augmentait la robustesse, la grosseur et la résistance aux maladies de ces dernières.

Rose et partition

Des techniques différentes sont utilisées comme la musique classique, des fréquences proches du chant des oiseaux, les protéodies (influence sur la séquence des acides aminés des protéines), des fréquences spécifiques.  Ces dernières sont déterminées en fonction du taux de stress de la plante, enregistré par des petits appareils. Ainsi des fréquences favorisantes ou inhibitrices sont créées en fonction du but recherché suivant que la plante aime ou n’aime pas.

A mon avis, tous ces fruits et légumes récoltés ont une haute teneur vibratoire ce qui fait d’eux des nutriments de choix pour la vitalité du corps de celui qui les consomme avec….Gratitude.

Beaucoup d’entre nous parlent à leurs plantes, les chérissent, leur chantent des chansons….et peuvent constater les effets bénéfiques de leurs actions. Mais que dire de ce qui va être décrit maintenant qui challenge le monde du rationnel.

Je joue régulièrement de la flûte pentatonique amérindienne aux plants de tomates. Nous avons eu une récolte contre toute attente, ce qui illustre mes propos. Cependant quelque chose de surprenant s’est produit. A dix mètres de là, pousse un petit pin. Près de ce jeune arbre de quatre mètres, je m’assoie souvent pour méditer et jouer de la flûte en observant le paysage à l’horizon. J’adore les champignons comme les cèpes et rien que d’y penser et de les visualiser me fait jubiler. Devinez ce qu’il s’est passé? Des cèpes de pins ont poussé en masse en cette place ! Il semble que la nature soit sensible non seulement à la musique mais aussi aux émotions.

Hasard ! Diront les plus conventionnels  et rationnels d’entre nous.
Dans ma vie, il n’y a pas de hasard. Cette histoire est l’illustration de la mise en action de la loi de la résonance : c’est la pensée alignée sur l’émotion qui crée dans la matière. J’en ai déjà parlé dans les clips audio sur le cancer.
Alors faisons attention à ce que nous pensons et avec quelles émotions nous investissons dans le processus de création, car nous sommes les maitres de notre vie.

Flûte à l'étangQuand je joue de la flûte aux bords de l’étang dans la forêt, les carpes curieuses sortent de leurs plantes aquatiques comme attirées par la mélodie.

Une fois, j’ai donné un concert spontané et improvisé dans un parc à poules écologique, en présence des personnes qui étaient de la fête. Les poules qui vaquaient à leur occupation se sont regroupées en auditorium au son de la mélodie, immobiles comme fascinées. Imaginez la tête des poules… Quand la musique s’est éteinte, il y a eu un moment d’éternité et de silence. Je contemplais les poules au garde à vous pendant que je sentais la présence  des observateurs de la scène, médusés, derrière moi. Trop drôle !

J’espère que tout ceci vous incitera à faire vos propres expériences que vous partagerez à votre tour.

Comme dit August dans ce merveilleux film musical qu’est August Rush :
La musique est partout, la seule chose que nous avons à faire… c’est d’écouter.


Laisser un commentaire