L’ordre de médecins, un système caduque et orgueilleux qui dessert la Santé

Suite à un article paru dans Sud-Ouest dimanche sur la médecine, intitulé : *Médecins, un ordre secret *, je me permets d’écrire ce qui suit.

Existe-t-il un ordre quelconque sur ce monde limité et trafiqué qui ne soit pas secret, à part bien évidement l’état de mort physique (entropie 0) ?

Tout ce qui est secret est basé sur les lois de la peur et de la terreur : le contrôle et le pouvoir. Pourquoi le système médicale y échapperait ?

Les places sont bonnes et les occasions de faire mousser sa petite personnalité pour satisfaire son mental sont multiples. Un jeu de con dans un panier de crabes. Au jeu de l’orgueil, l’ego est roi. Il faut que jeunesse se passe…

Les médecins ne sont pas des saints. Ils sont parasités par le même fléau de la Peur qui corrompt l’humanité.

Ordre des médecins

Si seulement 20% des praticiens reconnaissent l’ordre en votant, quelle est la validité de tout ceci, car 214 000 médecins alors se soumettent à cette terreur intellectuelle. Il y a des solutions, faut-il encore avoir le courage de les voir. La France se dit un pays démocratique… Au travers d’un référendum il est possible de dissoudre un ordre caduque qui ne tient pas la route et de le remplacer par un autre système aligné sur des lois de transparence et d’éthique dans lequel chacun participe activement cycliquement.

Se soumettre et laisser faire les autres, c’est nier sa propre souveraineté. Cela est valable aussi pour les patients… qui ont tout intérêt à devenir les acteurs de leur santé.

 

Je vous cite ici des fragment du serment d’Hippocrate (hypocrite?) réactualisé par le Pr Bernard Hoerni (avril 96 – bulletin de l’ordre) :

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. (ben alors, action ! Parce que nous sommes en 2013).

J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité. (ben voyons! On refuse de me reprendre dans la famille parce que je ne peux pas payer mes cotisations ! ) (pour une industrie de 75 millions d’euros… l’oncle Picsou doit se retourner dans sa tombe !).

Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. (hihi !)

 

Tout ceci est du bon blabla idéologique, mais n’est en fait que foutaise. On reconnait l’arbre à ses fruits. La vérité est que la plupart des médecins sont terrorisés par leur ordre.

Il préfèrent survivre jusque à l’ âge de la retraite en faisant ce que on leur impose de faire.

Après certains osent ouvrir leur gueule. Pour les dissidents et les aspirants à la liberté et pour ceux qui ne courbent pas l’échine, c’est la radiation ou l’interdiction de s’inscrire pour des raisons glauques. Il n’existe pas alors pour eux de possibilité d’exercer la médecine.  Dans les bulletins de l’ordre, l’on trouve des mentions du genre : a quitté l’ordre pour des raisons personnelles. Quelle hypocrisie !

Frères et sœurs médecins il est tant de se réveiller et d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Je ne sais pas si vous en avez encore la force. vous n’avez pas à vous soumettre à une bande d’automates gérée par les multinationales pharmaceutiques au service du profit et non de la santé.

 

Le moment est venu d’exprimer et d’exercer cette médecine qui vous tient à cœur au-delà des concepts, des dogmes et autres croyances, et ceci dans votre souveraineté retrouvée.

La Santé illimitée repose sur la diversité des approches et la perception holistique de qui nous sommes, pas sur des secrets transmis de bouches à oreilles.


 

Commentaires

  1. J’ai egalement vu ces boules lumineuses,en1992.
    Venant de nulle part,stagnant un «long»moment et disparaissant à la vitesse de l’eclair….

Laisser un commentaire