Les autres vous traitent comme vous leur enseignez à vous traiter

Les pensées que vous entretenez quant à ce que les autres veulent ou attendent de vous sont l’un des principaux obstacles à votre prise de contact avec l’ « intention ». Plus vous insisterez sur le fait que votre famille ne vous comprend pas et ne vous apprécie pas, plus vous attirerez cette incompréhension et ce manque d’appréciation dans votre vie.
Pourquoi ?

 
Les autres vous traitent comme vous leur enseignez à vous traiter
 



Parce que vos pensées ont un impact sur vous, même quand vous pensez à des choses déconcertantes et même lorsque vous songez à ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

Si vous avez tendance à réagir de la sorte, vous savez probablement déjà qui sont les membres de votre famille qui maitrisent l’art de vous faire grimper aux rideaux. Si vous avez l’impression d’être trop influencé à leurs attentes ou d’être la victime de leur façon d’être, vous devez commencer par modifier votre façon de penser et cesser de vous préoccuper de ce qu’ils font, pour vous concentrer sur ce que vous pensez.

Dites-vous : j’ai enseigné à ces gens comment me traiter en accordant à leur opinion qu’ils ont de moi plus d’importance qu’à la mienne. Vous souhaiterez peut-être compléter cette affirmation en ajoutant avec emphase : Et j’ai l’intention de leur faire comprendre comment je souhaite être traité à l’avenir ! Le fait de prendre la responsabilité de la façon dont vous traite votre famille vous aidera à créer une relation en accord avec « l’esprit universel de l’intention.

Vous vous demandez peut-être comment on peut vous tenir responsable d’avoir enseigné aux autres la façon de vous traiter. En grande partie, parce que vous acceptez seulement de céder aux pressions provenant de votre famille, pressions parfois issues de traditions familiales remontant à d’innombrables générations, mais aussi de vous déconnecter de votre Source divine et de vous livrer à des émotions inférieures comme l’humiliation, le blâme, le désespoir, le regret, l’anxiété et même la haine. Vous et vous seul montrez à vos parents comment vous traiter en acceptant les critiques de cette tribu bien intentionnée, mais ô combien importune et gênante !

Extrait de Le pouvoir de l’intention, Dr Wayne W. Dyer

Commentaires

Laisser un commentaire