Les 10 Conseils d’un Swami

Swami, est un mot sanskrit qui signifie « celui qui sait », « qui est maître de lui-même » ou encore « libre des sens ». C’est la Source (ou Dieu, ou votre subconscient, selon les croyances de chacun) qui nous donne ces conseils à travers Sai Baba, un swami qui a vécu en inde au siècle passé. Ces 10 conseils ont une portée qui va bien au-delà du bon sens. Ils sont plein de compassion et nous libèrent des fardeaux que nous fabriquons au cours de notre vie. Ils sont un hymne au lâcher-prise pour faire confiance à la Source, tout en motivant chacun pour se construire autour d’une vie de bonheur.
 
Les 10 Conseils d’un Swami
 
1 – Cesse de t’inquiéter
La vie t’a porté un coup et tout ce que tu fais c’est t’asseoir et t’inquiéter. As-tu oublié que Je suis ici pour prendre tous tes fardeaux et les porter pour toi ? Ou est-ce que cela t’amuse de t’inquiéter des petites choses qui jalonnent ton chemin ?

2 – Note cela sur la liste
Si tu as besoin de faire quelque chose ou d’en prendre soin : note-le sur la liste. Non, pas sur ta liste. Note-le sur Ma liste des choses à faire. Laisse-moi être Celui qui s’occupera de ce problème. Je ne peux pas t’aider tant que tu ne Me l’as pas confié. Et bien que Ma liste soit longue, après tout… Je suis Dieu. Je peux m’occuper de tout ce que tu mets entre Mes mains. En fait, avant que la vérité puisse être connue, tu ne pourras jamais imaginer le nombre de choses dont Je m’occupe pour toi.

3 – Aies confiance en moi
Une fois que tu m’as remis ton fardeau, cesse d’essayer de Me le reprendre. Ai foi en Moi. Sois confiant dans le fait que Je satisferai tes besoins et Me chargerai de tes ennuis et de tes épreuves. Tes problèmes avec les enfants, mets-les sur Ma liste ; tes problèmes d’argent, mets-les sur Ma liste ; les hauts et les bas de tes états émotionnels, mets-les sur Ma liste. Par égard pour Moi, mets-les sur Ma liste. Je veux t’aider. La seule chose que tu aies à faire est de me le demander.

4 – Abandonne ton fardeau
Ne te réveille pas un matin en disant : « Bon, maintenant que je me sens beaucoup plus fort, je crois que, dorénavant, je pourrais gérer mes problèmes ». Pourquoi crois-tu que tu te sens plus fort à présent ? C’est très simple ; tu m’as remis tous tes problèmes et Je suis en train de m’en occuper. Je ravive également tes forces et Je te rempli de Ma paix. Ne sais-tu pas que si Je te restituais tous tes problèmes, tu reviendrais au point de départ ? Confie-les Moi et oublie-les. Laisse-Moi juste faire Mon travail.

 5 – Parles-moi
Je veux que tu oublies beaucoup de choses. Oublie ce qui te rendait fou ; oublie tes soucis et tes tourments, car tu sais que Je les contrôle. Mais il y a une chose que Je te prie de ne jamais oublier, s’il te plaît, n’oublie pas de parler avec Moi – SOUVENT ! JE T’AIME ! Je veux entendre ta voix. Je veux t’entendre parler de tes amis et de ta famille. La prière, c’est simplement avoir une conversation avec Moi. Je veux être ton meilleur ami.

6 – Ai confiance
Je vois beaucoup de choses d’ici en haut que tu ne peux pas voir, où que tu sois. Ai confiance en Moi, Je sais ce que Je fais. Crois-Moi, tu ne voudrais pas voir ce que Je vois. Je prendrai toujours soin de toi et Je satisferai tes besoins. Tu dois seulement avoir confiance en Moi. Bien que Ma tâche soit plus importante que la tienne, tu sembles avoir tant de difficultés juste pour faire ne serait-ce qu’une petite chose. Comment faire confiance peut-il être difficile ?

7 – Partage
Quand tu n’avais que deux ans, on t’a appris à partager. Quand l’as-tu oublié ? Que cette règle s’applique toujours. Partage avec ceux qui sont moins fortunés que toi ; partage tes joies avec ceux qui ont besoin d’encouragement ; partage tes rires avec ceux qui n’en ont pas entendu depuis longtemps. Partage tes larmes avec ceux qui ont oublié ce qu’est pleurer. Partage ta foi avec ceux qui n’en ont aucune.

8 – Sois patient
J’ai fait en sorte que tu puisses faire de nombreuses et diverses expériences en une seule vie. L’enfant que tu étais est devenu un adulte, tu as eu des enfants, tu as souvent changé de travail, tu as appris plusieurs métiers, voyagé dans beaucoup d’endroits, rencontré des centaines de personnes et fait tellement d’expériences, comment alors peux-tu être si impatient, quand Je tarde un peu à m’occuper de quelque chose qui est sur Ma liste ? Ai confiance en Ma synchronisation, car elle est parfaite. Parce que J’ai créé l’Univers entier seulement en six jours, tout le monde croit que je dois toujours aller vite, vite, vite !

9 – Sois aimable
Sois aimable avec les autres, car Je les aime tout autant que Je t’aime. Ils ne s’habillent peut-être pas comme toi, ou ne parlent pas comme toi, où ne vivent pas de la même manière que toi, mais pourtant Je vous aime tous. S’il te plaît, essaie de bien t’entendre avec tous ; par égard pour Moi. Je vous ai créé chacun différent à certains points de vue ; ce serait tellement ennuyeux si vous étiez tous identiques. S’il te plaît, sache que j’aime chacune de vos différences.

10 – Aime-toi
Comment ne peux-tu pas t’aimer autant que Je t’aime ? Tu as été créé par Moi pour une seule une raison – pour être aimé et pour aimer en retour -. Je suis le Dieu de l’Amour. Aime-Moi. Aime ton prochain. Mais n’oublie pas de t’aimer toi aussi. Cela Me serre le cœur de te voir si fâché avec toi-même quand les choses tournent mal. Tu es tellement précieux pour Moi !

Satya Sai Baba – Edts Nava Sai Sarathy
 


 

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je souhaiterai avoir la suite de l’article 10 conseils de Swami.
    Comment faut-il procéder ?
    Cordialement vôtre.
    Annie

  2. Il suffit de vous inscrire, en allant dans le menu « S’inscrire », vous recevrez un lien avec la liste des anciens articles destinés aux membres.

  3. Bonjour,
    Merci pour ces beaux « rendez-vous »…
    J’aimerais retrouver la page ou l’article concernant les méditations sur la respiration, le stress, … ainsi que d’autres articles et je ne sais pas comment faire !
    Merci de me répondre.
    A bientôt,
    Sylvia

  4. Bonjour Sylvia,
    Merci pour l’appréciation. 🙂
    Vous pouvez soit utiliser le moteur « Rechercher » qui est en haut à droite en saisissant un mot clé, soit consulter les titres des articles parus via le lien « La liste des articles déjà publiés » dans la colonne de droite.
    Bonne lecture. Philippe

Laisser un commentaire