La véritable victoire

La véritable victoire consiste à faire sa propre conquête, c’est-à-dire à conquérir sa conscience restreinte, dans une expansion de ses pouvoirs spirituels au-delà de toute limite.

Cela vous permet d’aller aussi loin que vous le voulez, de dépasser toutes vos limites et de vivre une existence suprêmement victorieuse.

Libérez-vous du cachot de l’ignorance qui vous étouffe. Pensez autrement. Refusez d’être limité par des pensées ayant trait à des faiblesses ou au temps qui passe.

 
La véritable victoire
 

Qui vous a dit que vous étiez vieux ? Vous ne l’êtes pas. En tant qu’âme, vous avez la jeunesse éternelle. Imprimez cette pensée dans votre conscience : « Je suis une âme, un reflet de l’Esprit éternellement jeune. Je suis rayonnant de jeunesse, d’ambition et de force pour réussir ».

Vos pensées peuvent soit vous limiter, soit vous libérer. Vous êtes à la fois votre pire ennemi et votre meilleur ami. Vous avez tout pouvoir pour accomplir ce que vous voulez, à condition de vous motiver et de supprimer de votre mental les écueils qui empêchent les flots de votre conviction de couler librement.

Extrait de « Vivre en vainqueur », de Paramahansa Yogananda

Laisser un commentaire